Baptême du MSC Meraviglia au Havre

Le Havre accueille le paquebot MSC Meraviglia

2017-06-02_MSC Meraviglia - Le Havre

Le MSC Meraviglia  a franchi les digues du port du Havre le 2 juin 2017 à 10h. Les havrais étaient nombreux à se déplacer pour voir arriver le paquebot dans sa ville marraine.

Remise de plaques

Comme le veut la tradition, l’escale inaugurale du MSC Meraviglia au Havre a été l’occasion d’une cérémonie de remises de plaques et de cadeaux entre les autorités Havraises, la direction de MSC Croisières et le Commandant du paquebot du MSC Meraviglia, Raffaele Pontecorvo.

MSC Meraviglia - Escale inaugurale - Echange de plaques

De gauche à droite : Hervé Martel, directeur général du GPMH, Gilles Lanfranchi, président de la station de pilotage du Havre – Nicolas Chervy, Commandant de port adjoint du GPMH – Raffaele Pontecorvo, Commandant du MSC Meraviglia – Jean-Baptiste Gastine, 1er adjoint au Maire de la ville du Havre, Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières.

Baptême du MSC Meraviglia au Havre

Pour célébrer l’arrivée de ce nouveau navire, MSC Croisière a organisé au Havre, à l’occasion des 500 ans de la ville, un événement réunissant des performances d’artistes internationaux et un dîner de gala exclusif en compagnie d’invités d’honneur, des élus locaux, des partenaires les plus importants dans l’industrie du tourisme, des médias internationaux et des dirigeants de MSC Croisières et des filiales du Groupe MSC. Gianluigi Aponte, fondateur et Président du Groupe MSC, et armateur, était aussi présent, accompagné par les membres des familles Aponte et Aponte-Vago.

Sophia Loren baptise le MSC Meraviglia

MSC Croisières a organisé une somptueuse cérémonie en la présence d’une véritable légende internationale, et marraine de tous les navires de la compagnie, Sophia Loren.

La soirée a atteint son apothéose avec le défilé des officiers du navire, lorsque Sophia Loren a coupé le ruban pour baptiser le MSC Meraviglia. Sophia Loren est très proche de MSC Croisières depuis plus de dix ans. Cette belle histoire entre Sophia Loren et MSC Croisières a commencé lorsqu’elle est devenue marraine du MSC Lirica en 2003. Puis, au fil des années et à mesure que la flotte MSC Croisières s’est étoffée, elle a baptisé chacun des navires de la flotte MSC Croisières. Pour MSC Croisières, Sophia Loren incarne toutes les valeurs de la compagnie par sa loyauté indiscutable, sa beauté unique, son talent et son élégance.

Gad Elmaleh maître de Cérémonie du baptême du MSC Meraviglia

La cérémonie d’inauguration était animée par l’un des comédiens humoristes les plus plébiscités en Europe Gad Elmaleh.

Cérémonie de baptême en présence des acteurs majeurs de l’événement

« Nous avons une vision ambitieuse pour l’avenir et le MSC Meraviglia marque le début de la deuxième phase de croissance pour notre Compagnie, » a déclaré Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières.

« Pour cette raison, cette soirée est un moment de grande fierté pour nous tous au sein de MSC Croisières. Nous sommes immensément heureux d’assister à l’inauguration du premier de nos navires nouvelle génération. Le MSC Meraviglia redéfinit les standards de la croisière en s’imposant comme une destination à part entière. »

Concerts des Kids United et de Patrick Bruel

Les invités ont eu le plaisir d’assister au concert de Patrick Bruel qui a interpréter certains de ses plus grands tubes.

2017-06-03_MSC Meraviglia - Baptême - Le Havre - Patrick Bruel

Les Kids United, ambassadeurs de l’UNICEF, se sont également produits sur scène pour incarner la diversité des cultures dans le monde et pour promouvoir la paix et la tolérance.2017-06-03_MSC Meraviglia - Baptême - Le Havre - Kids United

Départ de la croisière inaugurale de positionnement


Le MSC Meraviglia a quitté Le Havre le dimanche 4 juin 2017 pour se positionner en Méditerranée. Cette croisière a pour escale Vigo, Lisbonne, Barcelone et Marseille où le paquebot accostera le 10 juin. Marseille est le port d’embarquement français du paquebot pour ses itinéraires en Méditerranée jusqu’en avril 2018.

Annoncé par la compagnie MSC Croisières comme étant la huitième merveille du monde, le paquebot MSC Meraviglia était très attendu de tous : croisiéristes et futurs croisiéristes, agents de voyage et bien sûr de la compagnie.  Le navire tient ses promesses et même davantage… 

Publié par Corinne Ancion
Publicités

Une réflexion sur “Baptême du MSC Meraviglia au Havre

  1. Pingback: MSC Meraviglia | Blog Escale croisière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s