Beau livre : Croisières de rêve – 12 croisières pour découvrir l’Europe

Croisières de rêve, des belles escales en Europe à découvrir

Livre - Croisières de rêve - Alain DayanCroisières de rêve – 12 croisières pour découvrir l’Europe 

  • Prix : 35€
  • 240 pages
  • Format : 21 x 27 cm
  • Editeur : Chêne
  • Sortie avril 2017

Cet ouvrage magnifiquement illustré, présente une sélection des plus beaux itinéraires de croisières en Europe : des îles méditerranéennes à la mer Baltique, de l’Ecosse aux Cyclades, sans oublier la prestigieuse transatlantique.

Naviguant depuis plus de vingt ans à bord des plus beaux bateaux du monde, Alain Dayan nous propose de parcourir l’Europe en douze croisières de rêve à bord de navires d’exception.

Reprenant, en les modernisant, une philosophie du voyage et un certain art de vivre en mer hérités de l’âge d’or des transatlantiques, les navires de croisières sillonnent toujours les mers, alliant les plaisirs de la table aux émotions de la découverte et de la navigation.

Cet ouvrage nous invite à larguer les amarres pour découvrir les ocres de la Sicile et de l’Espagne, le blanc des glaciers du Spitzberg, le vert profond des lochs d’Écosse et des fjords de Norvège, les bleus de Capri et de Mykonos ou encore l’or des coupoles de Saint-Pétersbourg.

Pour profiter au mieux du voyage en mer, une carte permet de suivre chaque itinéraire, les différentes escales qui la composent, les visites à ne pas manquer, la meilleure saison pour embarquer et les compagnies maritimes qui proposent l’itinéraire.

L’auteur

Alain Dayan, réalisateur et producteur, a produit une collection de plus de 120 films « Croisières à la découverte du monde », en partenariat avec la chaîne Voyage, diffusée sur plusieurs chaines de télévision françaises et dans plus de 40 pays. Il s’agit de la plus importante série documentaire jamais réalisée sur la thématique des bateaux, tournée sur toutes les mers du monde.

Ce que j’en pense…

Logo Escale Croisière

La lecture de ce livre richement illustré de belles photos permet de découvrir ou redécouvrir des très belles escales.

C’est avec différents paquebots qu’Alain Dayan accoste dans les ports européens. Chaque chapitre est une invitation au voyage qui s’aborde comme la lecture d’un journal de bord. On est embarqué dans le récit et on se laisse porter au gré des flots.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s