Le paquebot Queen Mary 2 à Saint-Nazaire. Quoi de neuf sur la transatlantique The Bridge ?

The Bridge relève des défis inédits

  • The Bridge 2017Le retour du Queen Mary 2 à Saint-Nazaire. Une première depuis sa construction en 2004.
  • La célébration de 100 ans de fraternité entre la France et les Etats-Unis et la commémoration de l’intervention américaine de 1917 pendant la Première Guerre Mondiale.
  • L’organisation d’une course contre-la-montre historique entre le Queen Mary 2 et des trimarans géants à l’occasion d’une transatlantique unique entre Saint-Nazaire et New York.

Queen Mary 2 - New York avril 2005

Les réservations font le plein

Si le pari semblait fou il y a quelques mois, aujourd’hui les organisateurs sont fiers d’annoncer qu’il ne reste plus que 250 cabines disponibles à la réservation. La transatlantique francophone proposées aux particuliers et entreprises inscrites au Club des 100 a séduit et trouvé son public.

Des événements pour tous

The Bridge 2017 - Joseph Zimet - Directeur général de la Mission du centenaire de la Première Guerre Mondiale

Joseph Zimet – Directeur général de la Mission du centenaire de la Première Guerre Mondiale

Pendant cette traversée mémorable, les passagers suivront au jour le jour leur position à bord du Queen Mary 2 et celle des maxi trimarans. Chaque jour une programmation musicale leur sera proposée avec des concerts de Jazz et de musiques américaines pour rester dans la thématique de ce voyage unique. Sur le paquebot, les voyageurs pourront visiter l’exposition organisée par la Mission du Centenaire. Des projections de films sur le thème du centenaire du débarquement des troupes américaines en France en 1917 seront également organisées.

La programmation du Club des 100

Logo Le Club des 100 - The BridgeCent entreprises sont ainsi invitées à prendre part à l’aventure pour réfléchir à un avenir meilleur et durable. Ce Club de haut niveau permettra à ses membres de montrer leur volonté d’échanger et d’agir ensemble, grâce à leur association publique lors de ce voyage unique.

Les participants assisteront à des conférences attractives de philosophes, historiens ou économistes, autour de 100 ans d’échanges entre la France et les États-Unis. Ils valoriseront leur image auprès de nombreux décideurs, rencontreront des pionniers des nouvelles formes d’entreprise, échangeront avec un réseau d’entrepreneurs innovants et visionnaires et croiseront leur regard avec le monde des arts.

Un commandant francophone et francophile

C’est le Captain Chris Wells qui sera à la barre du Queen Mary 2 pour la transatlantique The Bridge 2017. Pour la petite histoire, c’est à Pornichet qu’a vécu Chris Wells. Il a vu naître le navire et est aussi passionné lorsqu’il parle du Queen Mary 2 que de son amour pour la France.

Où voir le Queen Mary 2 avant la transat’ The Bridge 2017

Avant le départ de la course The Bridge 2017, le paquebot au départ de Southampton fera escale à Cherbourg. Pour ne rien manquer de son passage, voici les horaires d’arrivée et de départ depuis les différents ports de son périple inédit.

  • 22 juin 2017 – 21h – Départ de Southampton 
  • 23 juin 2017 – 8h – 18h – Escale à Cherbourg
  • 24 juin 2017 – 17h – Arrivée à Saint-Nazaire et nuit à quai
  • 25 juin 2017 – 19h – Départ de Saint-Nazaire
  • 1er juillet 2017 – 8h – Arrivée à New York

Southampton

Cherbourg

New York

Queen Mary 2 - New York avril 2005

Les marines militaires présentes à Saint-Nazaire

C’est une véritable armada qui est annoncée pour accompagner l’arrivée du Queen Mary 2 à Saint-Nazaire ainsi que pour l’escorter au départ de la course. Des marines militaires du monde entier ont été invités à participer à l’événement : Japon, Brésil, Canada, Portugal, Italie, Allemagne, Etats-Unis… La présence de navires en provenance des Etats-Unis, du Royaume Unis et Allemagne est déjà confirmée. 

La vie pendant une transat’, mieux que des mots, une vidéo

Les liens indispensables sur la transat’ à bord du Queen Mary 2

Visite et vie à bord du Queen Mary 2

Transatlantique Cunard :
des traditions méconnues à découvrir

Queen Mary 2 – Guide de voyage transatlantique

Article publié par Corinne Ancion
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s