MSC Seaside une nouvelle génération de paquebots

MSC Seaside

Le MSC Seaside est le premier f’une série de trois paquebots dont la construction a été confiée aux chantiers de Fincantieri. Le second navire de la série, le MSC Seaview, entrera en service en juin 2018. Un troisière navire est en option avec une livraison prévue en 2021.

Seaside class – Une nouvelle génération de paquebots MSC Croisières

Avec un tonnage de 160 000 tonneaux et une capacité d’accueil de 5 179  passagers, ces nouveaux paquebots de croisière seront les plus grands navires jamais construit par les chantiers Fincantieri.

Quelques caractéristiques :

  • 323 m de long
  • 41 m de large
  • 2 017 cabines passagers
  • 759 cabines équipages
  • 1 413 membres d’équipages
  • Vitesse de croisière : 21.3 nœuds
  • 43 500 m² d’espaces extérieurs

Le MSC Seaside sera prêt en novembre 2017 et sera inauguré à Miami en décembre. C’est d’ailleurs la première fois qu’un navire de MSC Croisières sera inauguré aux Etats-Unis. La mise en vente des croisières à bord du MSC Seaside a débuté en novembre 2015, deux ans avant son inauguration, en raison de la forte demande des passagers pour ce produit unique.

MSC Seaside - Piscine Solarium

MSC Seaside - toboggans et aquapark

Grand, spacieux et dessiné pour être le plus confortable possible, les paquebots de la classe Seaside sont dotés d’un design audacieux, d’une technologie de pointe et d’une promenade extérieure sur 360°. Ces navires offrent aux passagers un parc aquatique sur mer interactif et original avec 5 toboggans et des attractions pour tous les âges.

Les paquebots sont équipés de cabines pour les familles et les groupes, ainsi que des suites luxueuses avec jacuzzi privé et jardin en suspension. Le MSC Yacht Club avec solarium privé, salon et piscine privés sera également accessible aux croisiéristes qui en feront la réservation. Les espaces publics du navire seront dotés de vues à couper le souffle avec un pont au deuxième niveau en verre et des ascenseurs extérieurs panoramiques. Ce navire offrira un nouveau standard de croisière grâce à un harmonieux mélange d’offres différentes, un large choix de lieux extérieurs et intérieurs pour dîner, et des espaces de divertissement magnifiquement dessinés.

Avec la classe Seaside, MSC Croisières proposera les navires les plus avancés en technologie sur le marché de la croisière. Ils témoignent des efforts de la compagnie pour fournir des expériences mémorables de voyage aux croisiéristes.

MSC Croisières a conclu des partenariats avec de nombreuses marques internationales reconnues pour leur excellence dans leurs domaines d’activités respectifs. C’est par exemple le cas avec Lego et Chicco qui illustrent l’engagement de la Compagnie à offrir des vacances inoubliables aux enfants et à leurs familles.

Un autre partenariat a été conclu avec la marque de restaurants Eataly, qui vient ajouter une touche italienne à l’offre déjà très riche en restauration méditerranéenne et internationale.

MSC Seaside - Restaurant

Un autre partenariat clé avec Samsung a permis le développement d’une expérience de croisière virtuelle pionnière permettant aux agents de voyage d’utiliser la technologie immersive pour présenter les offres aux clients potentiels.

Quelques spécificités de la série Seaside

La classe Seaside imposent de nouveaux standards en termes d’écologie, en utilisant notamment les systèmes de AWT (Traitement avancé de l’eau) pour éliminer les substances polluantes des eaux usées, et en utilisant une centrale de traitement des déchets pour en assurer un meilleur contrôle, des épurateurs pour réduire les émissions, des peintures anti-salissures, une coque aux lignes optimisées, des hélices et gouvernails pour réduire la consommation de carburant, des ampoules LED permettant une plus basse consommation d’énergie et de carburant, ainsi que des systèmes avancés pour fournir de l’eau pour les piscines et la blanchisserie. De plus, le navire est complètement conforme aux exigences du Safe Return to Port.

Découpe de la première tôle du MSC Seaside

MSC Croisières et les chantiers Fincantieri, un des leaders de l’industrie de construction navale, procèdent aujourd’hui à la cérémonie de la découpe de la première tôle du MSC Seaside, premier navire de la nouvelle série « Seaside ».

2015-06-22_MSC Seaside - découpe tôleLa cérémonie se déroule sur les chantiers de Fincantieri, à Monfalcone, en Italie, en présence de Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières, Gianni Onorato, Président Directeur général de MSC Croisières, et Giuseppe Bono, Président Directeur général de Fincantieri.

« Aujourd’hui, nous avons assisté à l’inauguration de la construction d’un navire extraordinaire, le MSC Seaside. C’est un navire au design audacieux qui révolutionne les standards de l’industrie navale et rapproche encore plus les passagers de la mer. C’est une preuve de l’attention constante que porte MSC Croisières à l’excellence et à l’innovation, puisque c’est le cinquième prototype de navire que nous avons dessiné », a déclaré Pierfrancesco Vago. Avant d’ajouter : « Le MSC Seaside est un pilier clé de notre plan d’investissement de 5,1 milliards d’euros. Grâce à la construction de sept nouveaux navires, nous allons doubler nos capacités d’ici 2022. Il renforce également notre investissement en Italie et marque le renouvellement de notre partenariat avec Fincantieri, ce dont je suis très fier. En effet, la construction du nouveau Seaside et nos autres projets menés avec Fincantieri, dans le cadre de notre programme Renaissance de 200 millions d’euros, témoignent du rôle majeur que joue une organisation internationale comme MSC, dont MSC Croisières fait partie, dans l’économie italienne. »

2015-06-22_MSC Seaside - découpe tôleSelon Giuseppe Bono, Président de Fincantieri: « cette cérémonie est un événement unique pour notre groupe et pour le chantier naval de Monfalcone. Le MSC Seaside sera le plus grand navire jamais construit sur nos chantiers, et le premier navire construit pour MSC Croisières dont la force – comme la nôtre- est due au fait d’être un véritable acteur mondial dans son industrie. Avec le MSC Seaside, nous avons développé une nouvelle marque et un projet ambitieux et nous avons hâte de débuter sa construction. Dans deux ans, nous célébrerons avec MSC Croisières un magnifique navire dont nous serons tous très fiers. »

Gianni Onorato s’est également exprimé : « le nom que nous avons choisi pour le MSC Seaside exprime notre vision de la croisière dans les mers chaudes, de la proximité avec l’eau, de la joie du voyage et de la découverte des climats ensoleillés dans un cadre unique. Nous l’appelons également « le navire qui suit le soleil », et il offrira une expérience fantastique pour les familles, les amoureux du soleil et les aventuriers. »

2015-06-22_MSC Seaside - découpe tôleIl a aussi précisé que « le MSC Seaside sera le fer de lance de notre campagne d’expansion en Amérique du Nord. MSC Croisières a la grande opportunité d’offrir aux passagers nord américains une incomparable expérience de croisière dans le pur style méditerranéen, et aux passagers du monde entier un cadre unique de voyage à destination des endroits les plus prisés des Caraïbes. »

MSC Seaside la construction du navire

Février 2017

Miami, port d’attache du MSC Seaside

Pendant un an, et à partir de décembre 2017, le MSC Seaside aura pour port d’attache Miami et proposera de nombreux itinéraires dans les Caraïbes. De plus, dès l’automne 2015, les rotations de la compagnie MSC Croisières, effectuées par le MSC Divina, se feront à partir d’un nouveau quai et terminal rénové, à Miami. Ceci témoigne des fortes ambitions de la compagnie sur le marché nord américain et de sa volonté d’offrir la meilleure qualité de services possible aux passagers.

MSC Croisières en chiffres

La Compagnie  a connu une croissance de 800% depuis 2004, a transporté 1,67 million de passagers en 2014 et a obtenu un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros. MSC Croisières a également prévu une croissance supplémentaire de 10% de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2015.

Photos © MSC Croisières

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s