La CLIA présente les perspectives 2017 de l’industrie de la croisière

25,3 millions de croisiéristes en 2017

La CLIA (Cruise Lines International Association) publie l’état 2017 des perspectives de l’industrie et des Tendances de la Croisière. Le rapport montre un intérêt continu dans la croisière et des investissements significatifs dans l’industrie. On note une estimation de 25,3 millions de croisiéristes dans le monde en 2017, soit une forte augmentation comparée aux 15,8 millions il y a seulement dix ans (2007).

26 nouveaux navires de croisières en 2017

Davantage de navires navigueront en 2017 : les compagnies de croisières ont prévu de lancer 26 nouveaux navires de croisières maritimes, fluviaux ou spécialisés en 2017 soit un investissement total de plus de 6,8 milliards de dollars.  De 2017 à 2026 l’industrie lancera un total de 97 nouveaux navires de croisières totalisant un investissement estimé à 53 milliards de dollars d’ici 2026.

« L’industrie de la croisière répond à la demande mondiale et nous sommes fortement encouragés par les prévisions à court et à long terme », a déclaré Cindy d’Aoust, Présidente et CEO de CLIA. « Avec les avancées technologiques, le déploiement de nouveaux navires ainsi que les nouveaux ports et destinations à travers le monde, l’industrie continue à répondre aux désirs des voyageurs d’aujourd’hui avec comme résultat une croissance soutenue et un fort impact économique à travers le monde. »

L’industrie de la croisière créatrice d’emplois

Les dépenses de l’industrie de la croisière ont généré 117 milliards de dollars* de production totale dans le monde, supportant 956 597 emplois à plein temps correspondant à 38 milliards de dollars* de salaires en 2015. 

Hommage aux équipages philippins

Les huit principales tendances de la croisière qui impacteront le plus l’industrie en 2017 

1- Une nouvelle génération se met à l’eau

Une récente étude a trouvé que les générations plus jeunes – incluant les « Millennials » et la Génération X- adopteront la croisière plus que jamais auparavant, la classant comme plus attractive que les vacances à terre, les complexes hôteliers tout inclus, les circuits, les locations ou le camping.

2- Augmentation du recours à un agent de voyages

Costa Diadema - Lauréats Métropole - Dom tom - Autocariste

Lauréats des meilleures agences

Selon l’American Express Spending & Saving Tracker, le recours du consommateur à un agent de voyages a augmenté de près de 8% entre 2015 et 2016. En soutien, CLIA prévoit que les agents de voyages continueront d’être les meilleurs intermédiaires entre les voyageurs et les compagnies de croisières en 2017. Aujourd’hui il y a plus de 25 000 agents de voyages membres de CLIA dans le monde, comparé à 12 000 en 2010. CLIA a aussi trouvé que les croisiéristes émettaient un degré de satisfaction très élevé au sujet de leur voyage lorsqu’ils étaient assistés par un agent. 

3- Augmentation de la demande pour la croisière fluviale

Les croisières fluviales offrent une expérience de voyage unique et intimiste. Face à la demande, les compagnies membres de CLIA exploitent 184 bateaux de croisières dont 13 actuellement en construction seront livrés en 2017, soit une augmentation d’environ 7%. 

4- Plus d’îles privées dans les itinéraires de croisières

De plus en plus de compagnies de croisières introduisent des îles privées en tant que destinations, les voyageurs y sont sensibles et réservent ces itinéraires. En 2017, les compagnies de croisières proposeront des escales dans sept îles privées. 

Harvest Caye – L’île privée de NCL au Belize

5- De nouveaux passagers viendront à la mer

L’intérêt pour la croisière maritime devrait rester élevé en 2017. Lorsqu’on leur a posé la question de savoir quel type de vacances les intéressaient durant les trois prochaines années, près de la moitié (48%) de non croisiéristes ont exprimé leur intérêt pour une croisière en mer avec un frappant 85% de croisiéristes tout aussi intéressés. 

6- L’accessibilité aux ports en voiture

L’industrie de la croisière offre une variété d’options de localisations de ports pour des petits ou grands marchés à travers les Etats-Unis et internationalement. Citant les avantages d’une myriade de ports de proximité, 7 non croisiéristes sur 10 (69%) pensent que le plus grand bénéfice est l’économie et les trois quart (74%) des croisiéristes aiment la possibilité de pouvoir conduire jusqu’au lieu de départ de la croisière. 

7- L’attrait de Chefs célèbres

Les adeptes de croisières aiment les repas de spécialités et continuent de considérer l’expérience culinaire à bord des navires comme basée sur des chefs célèbres. Cette année, plusieurs compagnies de croisières proposent des restaurants et des plats élaborés par des chefs connus tels que Guy Fieri, Nobuyuki “Nobu” Matsuhisa et Geoffrey Zakarian. 

8- Une demande pour les croisières d’expédition

Selon Adventure Travel Trade Association, le voyage d’aventure croît à un rythme record et CLIA rapporte que les croisières d’expédition en ressentent l’impact. Ainsi, les itinéraires en Antarctique sont en général tous totalement réservés.

Mais la CLIA c’est quoi ? Tout savoir sur cette association incontournable dans le monde de la croisière ici 

* Cela représente l’ensemble de l’industrie de la croisière, pas seulement les Membres CLIA
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s