Le robot Pepper embarque sur le paquebot Costa Diadema

Costa Croisières vient d’embarquer cinq nouveaux membres d’équipage sur le Costa Diadema. En effet, 5 robots Pepper sont montés à bord du Costa Diadema pour divertir et renseigner les croisiéristes pendant leurs vacances.

Pepper, le robot intelligent qui reconnaît les émotions des croisiéristes et qui répond à toutes leurs questions

Pepper est le premier robot au monde capable de reconnaître les émotions humaines. Il est capable d’interagir avec son environnement. Ces nouveaux membres d’équipages ont embarqué le 12 juillet 2016 sur le Costa Diadema. C’est une nouveauté, exclusive et inédite sur un paquebot de croisière.

Lancé en 2014 à Tokyo, Pepper est doté de nombreuses fonctionnalités et d’une interface de haute technologie qui lui permettent de communiquer avec son entourage, en utilisant les dernières avancées en matière de reconnaissance vocale et faciale.

Pepper, le robot qui parle français

À bord du Costa Diadema, Pepper est en mesure de parler 3 langues : français, anglais et italien. Il peut ainsi discuter avec tous les passagers afin de leur offrir un nouvelle expérience en croisière.

Les passagers du Costa Diadema peuvent rencontrer le robot dans 5 zones du navire. En plus de répondre aux questions qui lui sont directement adressées, Pepper est capable d’attirer l’attention et d’entamer une discussion quand quelqu’un passe près de lui. Ses fonctionnalités les plus amusantes sont liées au divertissement : Pepper peut danser avec les passagers, les faire participer à des jeux ou leur proposer de prendre des selfies en souvenir.

Costa Diadema - Pepper

Pepper oriente les passagers et leur donne de précieuses informations sur la vie à bord

Les robots Peppers sont capables non seulement de faire sourire les passagers, mais ils peuvent également leur fournir de précieuses informations sur le navire et les services à bord comme les restaurants, les bars, les excursions, le programme des activités, le Spa et les boutiques. Ils peuvent aussi leur donner des informations sur les escales comprises dans l’itinéraire de la croisière. Enfin, Pepper peut demander aux passagers leur avis sur la croisière et les principaux services à bord.

Costa Diadema - Pepper

Les robots Pepper bientôt sur le Costa Fascinosa

A partir de septembre 2016, suite à cet essai à bord du Costa Diadema, cinq autres robots Pepper prendront place à bord du Costa Fascinosa.

Le robot Pepper se dévoile en chiffres

  • 120 cm de haut
  • 29 kg
  • 12 heures d’autonomie
  • 6 lasers
  • 1 caméra 3D
  • 2 caméras 2D
  • 1 tablette tactile de 10″

Créateur : SoftBank Robotics

Article publié par Corinne Ancion
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s