Harmony of the Seas – Ce qu’on ne vous a pas dit

C’est en croisière que j’ai déniché pour vous quelques bons plans dont on n’a pas encore parlé à propos du plus grand paquebot du monde. Une quête de choses étonnantes ou tout simplement insolites qui m’a amené à découvrir des détails inédits que je ne pouvais que partager ici.

8 secrets dévoilés sur Harmony of the Seas

La passerelle de verre au-dessus de la mer : The King of the World

C’est sur le pont 14 au solarium que l’on trouve ce que les américains appellent les Wings – littéralement les ailes. Situées au-dessus de la passerelle de commandement on trouve de chaque côté un accès latérale qui permet d’avoir une vue sur la proue du navire ainsi que sur les jacuzzis au-dessus des flots du paquebot. Des longues vues (gratuites) permettent de profiter du point de vue imprenable. Mais sur bâbord (à droite) il y a une particularité que l’on ne voit pas immédiatement, une dalle de verre qui permet de marcher au-dessus de l’océan. L’effet vaut le détour en particulier lorsque le navire est en navigation.


La vue imprenable sur l’Aquatheater et panorama sur la mer

Harmony of the Seas - The Ultimate AbyssPour avoir un panorama inédit, il va falloir oublier le vertige et tenter le grand frisson. Si le monstre marin des toboggans The Ultimate Abyss vous repousse et si la peur de descendre le plus grand toboggan embarqué sur un paquebot est trop forte, alors vous allez manquer la vue incroyable que vous offre la plateforme de départ des toboggans : une vue imprenable sur le panorama et sous vos pieds l’Aquatheater en vue plongeante.

Et puis quitte à être en haut, autant descendre pour découvrir un secret situé au Pont 6. Il faut le reconnaître, c’est le chemin le plus court, 13 secondes suffisent pour descendre. Suivez-moi…

Le rendez-vous rock & roll au restaurant Johnny Rockets

On le sait, la spécialité du restaurant Johnny Rockets c’est le hamburger. Ce qu’on sait moins c’est que le repas se transforme en spectacle pendant les intermèdes rock & roll avec chorégraphie des membres d’équipages.

Le bar central de la Royal Promenade est un ascenseur – Rising Tide bar

Vous ne pouvez pas manquer le Rising Tide bar situé juste derrière la Jaguar XK 120. Face au Guest Services, ce bar central paraît tout ce qu’il y a de plus normal. Mais si vous tombez au bon moment vous le verrez s’élever vers le pont 8. Les consommations sont au même prix qu’ailleurs mais avouez que c’est original de prendre un verre dans un ascenseur. Les horaires sont indiqués à l’entrée. Vous pouvez prendre le Rising Tide bar soit au pont 5, soit au pont 8.

La patinoire qui se transforme en rivière

Pour voir l’incroyable, il faut impérativement voir le show 1887. Le reste se passe de commentaire, la glace se transforme en rivière, en océan et même en mer de lave.

Harmony of the Seas - Studio B - 1887 Show - Patinoire

Studio B – 1887 Show

S’échapper du puzzle break en 60′

Escape the Rubicon, c’est le nom du live escape game de l’Harmony of the Seas. Que de mots compliqués pour les novices. Rassurez-vous, je vais vous expliquer. Vous voici enfermé dans un vaisseau spatial avec 12 coéquipiers. Un professeur vous explique qu’il a découvert le moyen de naviguer à la vitesse de la lumière. Démonstration… mais patatras, rien ne se passe comme prévu. Vous avez maintenant 60 minutes pour remettre la machine en route.

Il faut maintenant fouiller le vaisseau, trouver des indices, résoudre des énigmes, bricoler des engrenages, ouvrir des pièces qui elles-mêmes renferment d’autres casse-tête. Impossible de s’en sortir seul, c’est ensemble que l’on sort de ce jeu. A l’intérieur, jeux de lumière, sons étranges et compte à rebours. Je ne vous donnerai pas d’indices pour vous en sortir et relever le challenge mais je connais désormais les secrets pour relancer la machine ! Si vous ne parlez pas anglais ce sera un peu compliqué mais vous pourrez toujours aider vos acolytes à trouver les indices. Alors lancez-vous…

Dîner sans contrainte horaire

A la réservation de votre croisière, on vous expliquera 3 options pour votre dîner. Outre le premier et le second service à heure fixe (en général 18h30 et 20h30) vous aurez la possibilité de choisir l’option My time Dining. Votre agence ou la compagnie vous inciteront à préciser à l’avance votre heure de prédilection mais sur place – au restaurant The Grande – vous constaterez qu’il y a deux files. L’un pour les personnes ayant effectué leur réservation à l’avance et l’autre pour les personnes sans réservation. Si vous voulez dîner sans contrainte horaire, il suffit juste de se présenter au restaurant entre 18h30 et 21h30. Et je confirme le service est très efficace et il y a peu d’attente. Important à retenir, si vous n’avez pas choisi l’option My time dining avant le départ, vous ne pourrez pas profiter de cet avantage. L’autre possibilité consiste à se restaurer au buffet du Windjammer ou encore de prendre une pizza au Sorrento’s ou un Sandwich au Promenade Café ouvert 24h/24.

Découvrir son menu écrit à l’encre sympathique

La magie s’invite au dîner du restaurant Wonderland. Sans dévoiler la restauration créative et moléculaire qui est proposée, je vous invite à découvrir le secret du menu du restaurant. Vous ne rêvez pas, c’est au pinceau qu’il se révèle sous vos yeux.

3 innovations à tester absolument sur Harmony of the Seas

Le bionic bar

Le bionic bar n’est presque plus un secret pour personne. Les robots chorégraphes vous préparent votre cocktail préféré et le personnalisent selon vos souhaits mentionnés sur tablette tactile. En revanche, savez-vous que vous pouvez actionner plus ou moins le shaker des robots ? A chaque sélection d’ingrédient vous avez la possibilité d’actionner la fonction shaker et ce jusqu’à trois fois. Alors amusez-vous à faire danser votre robot barman 😉

La cabine intérieure avec balcon virtuel

76 cabines disposent d’un balcon virtuel sur l’Harmony of the Seas. Un écran LED de 80’’ haute définition est positionné sur la cloison de la cabine et diffuse en live la vue prise sur l’extérieur grâce à des caméras positionnées sur le navire. Le son et l’image sont pilotés avec la télécommande de la télévision. On peut ainsi « éteindre ou allumer le balcon virtuel de sa cabine ».

Les activités et spectacles sont nombreux sur l’Harmony of the Seas et si on ne veut rien manquer, il est important de s’organiser un peu. Certes, les vacances ne riment pas avec agenda mais cette appli vous rendra bien des services. Avant le départ, téléchargez de chez vous l’application mobile iQ sur votre smartphone. Une fois à bord, même sans prendre de forfait Internet payant, vous aurez accès à votre appli. Vous y trouverez le programme de chaque jour et pourrez réserver les spectacles que vous ne voulez manquer sous aucun prétexte, les activités comme le Puzzle Break Escape the rubicon ou encore faire vos réservations de restaurants de spécialités. Vous n’avez pas de smartphone ? Rien de grave, vous avez des tablettes disponibles un peu partout sur le paquebot.

A noter : quelques jours avant votre embarquement, les réservations sont également faisables depuis chez vous sur Internet. Ce n’est pas un passage obligé pour avoir une place, juste une opportunité de plus de s’organiser. Qu’elles soient faites avant le départ ou sur place, les réservations permettent d’éviter l’attente pour vos différentes activités.

6 découvertes insolites que tout le monde ne sait pas forcément sur Harmony of the Seas

Le musée embarqué et des milliers d’œuvres d’art jusque dans les escaliers

La collection embarquée sur le paquebot Harmony of the Seas est composée de plus de 3 000 œuvres d’art pour un montant de 6,5 millions de dollars. La thématique de toutes ces œuvres « The Wonder of Our World, The World We Live In » – « Les merveilles de notre monde, le monde où nous vivons ». L’art est présent partout dans les lieux publics et jusque dans les escaliers où chaque pont révèle des œuvres originales. Les restaurants ont aussi leurs petits chefs d’œuvres.

La piste de running accessible directement depuis la salle de sport

Au milieu de la salle de sport on trouve un escalier qui mène tout droit à la piste de running du pont 5. Idéal pour passer d’une séance de musculation ou de rameur à la course à pied. Je reste fan des messages d’encouragement que l’on trouve autour de la piste de running.

Les longues vues dans les suites de luxe

Pour les voyageurs en suite, sachez qu’une longue vue a été installée sur la terrasse des plus luxueuses cabine qui ont une vue imprenable sur l’Aquatheater.

Harmony of the Seas - Suites longue vue

Les 100 sodas disponibles dans les distributeurs automatiques

Plus de 100 sodas sont disponibles. La sélection se fait sur l’écran tactile selon différents critères : sans caféine, light, aux fruits. Attention, si le distributeur fait envie, inutile d’aller se servir avec un simple verre. Les verres des packages boissons disposent d’une puce RFID et seuls ces verres sont détectés par la machine.

Royal Promenade - Distributeur de boissons

Se repérer dans le temps grâce aux ascenseurs

Le temps passe vite en croisière et le voyage nous fait vite oublier quel jour nous sommes. Votre point de repère, les ascenseurs ! Tous disposent d’une plaque au sol avec le jour de la semaine. Chaque jour l’équipage met à jour cet étrange calendrier.

Les parapluies à disposition pour traverser Central Park

Un jardin au cœur d’un paquebot ce n’est pas commun et là encore une chose insolite nous attend. Ce n’est pas pendant les beaux jours dans les Caraïbes qu’il se révèle mais plutôt les jours de pluie. D’un bout à l’autre, des parapluies vous attendent pour traverser sans être mouillé. On les trouve près des portes de chaque côté de Central Park, ainsi que devant les restaurants.

J’espère que cet article vous aura permis de découvrir de nouvelles facettes méconnues du paquebot Harmony of the Seas mais bien entendu il y a encore plein d’autres choses qu’il vous reste encore à découvrir par vous-même comme : le funambule du show The Fine Line à l’Aquatheater, faire du patin à glace à la patinoire, faire des photos avec toutes les stars de DeamWorks, faire un mini-golf en nocturne, déguster les 40 sortes de petits pains de la boulangerie du bateau, devenir champion de surf ou de bodyboard sur le FlowRider, faire de la plongée dans l’Aquatheater…

Article publié par Corinne Ancion
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s