Les 10 raisons du succès de la croisière

Grand Cayman - George TownLa croisière devient le type de vacances le plus prisé à travers le monde, devançant rapidement les autres types de voyages de loisir. Dans les faits, selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), durant les dix ans allant de 2004 à 2014, les vacances en croisière dans le monde ont gagné plus de popularité que les vacances terrestres dans une proportion de 23%*.

De plus, selon les Perspectives de l’Industrie 2016 de CLIA, l’industrie ne montre pas de signe de ralentissement avec 24 millions de passagers estimés en 2016, comparé à 23 millions en 2015.

« Les compagnies de croisières renouvellent constamment leurs offres et proposent des options d’itinéraires illimités pour les voyages, ce n’est donc pas surprenant que la croisière dépasse les autres types de vacances » a déclaré Cindy d’Aoust, Présidente Exécutive par Intérim de CLIA. « Des vacances en croisière permettent de vivre d’extraordinaires expériences dans des lieux à travers le monde à un excellent rapport qualité/prix. »

En plus de la facilité de voyager vers de plus en plus de destinations, voici les 10 Raisons du Succès Grandissant de la Croisière annoncées par la CLIA :

1- La diversité

Durant ces 15 dernières années, les possibilités ont continué d’évoluer et, aujourd’hui, il existe une croisière pour chaque typologie de voyageur. Des croisières en famille avec des activités dédiées aux enfants jusqu’aux spas de classe mondiale, il existe une expérience de croisière pour chaque désir de voyage.

2- Meilleur rapport qualité/prix :

Les croisiéristes déclarent que le « Retour sur expérience » offert par une croisière est meilleur que tout autre type de vacances. En plus des repas, de l’hébergement et des activités à bord qui sont inclus dans le prix, les croisières permettent aussi aux voyageurs de voir de multiples destinations en un seul voyage, pour un seul coût.

3- Sur les fleuves et au‐delà :

La croisière fluviale connaît un fort essor de popularité et permet aux voyageurs d’atteindre des destinations auparavant inaccessibles. La croisière fluviale navigue vers des espaces plus intimistes et des terres que l’on pensait difficilement atteignables par bateau.

4- Un voyage sur mesure :

Les croisières offrent à chaque voyageur la chance d’adapter son voyage selon ses préférences personnelles. Qu’il aime se relaxer au bord de la piscine ou explorer des vestiges anciens, il existe la croisière à l’itinéraire idéal.

5- Une croisière dans chaque coin du globe :

La croisière ne permet pas seulement de visiter de multiples destinations mais aussi rend le voyage dans les pays étrangers plus accessible et moins intimidant. Une croisière peut mener les voyageurs vers des contrées lointaines sans les déboires liés aux aéroports et sites touristiques.

6- Jamais un moment ennuyeux :

De nombreuses compagnies offrent une variété d’activités à bord afin de divertir les voyageurs, de jour comme de nuit, lorsqu’ils naviguent de port en port. Depuis le surf en simulation au parachutisme à des dégustations de vin et de chocolat, les offres sont variées et abondantes.

7- Des croisières multigénérationnelles :

Il est difficile de contenter tout le monde quand il s’agit de vacances, mais la croisière est conçue pour plaire à tout âge, des tout petits aux seniors. Des réunions familiales au voyage en famille d’une vie, la croisière est la meilleure solution au voyage multigénérationnel.

8- Rester connecté en mer :

Alors que nombreux sont ceux qui aspirent à être déconnectés durant les vacances, il y a ceux qui souhaitent ou doivent rester connectées en mer. Les croisières aujourd’hui multitude d’options Wifi et de messagerie à bord.

9- Des vacances plus saines :

Les croisières offrent de plus en plus de bénéfices pour la  santé et le bien‐être. De l’air pur de l’océan aux équipements de fitness à bord, chacun trouve sa méthode pour sa santé qu’elle soit physique ou psychique.

10- Voir le monde sans avoir à refaire sa valise à chaque fois :

La croisière donne aux passagers la chance de voir et d’expérimenter toutes les parties du monde. Que sa valise soit petite ou grosse selon la durée du voyage, elle n’aura besoin d’être défaite qu’une seule fois.

Crystal Serenity - Embarquement

Embarquement immédiat

*Sources : United Nations World Tourism Organization (UNWTO) – UNWTO Tourism Highlights, 2015 Edition – CLIA.

Ce que j’en pense…

Logo Escale Croisière

La croisière, j’en suis devenue accroc, inutile de préciser ici, vous aviez deviné. Amis, collègues, followers sur ma page Facebook ou Twitter ou encore sur les forums, vous êtes nombreux à me poser des questions parce que vous hésitez et que vous n’avez pas encore franchi le pas. Vous aussi vous constatez qu’il y a toujours quelqu’un autour de vous qui part en croisière. La pub à la TV, le renfort de promos des agences, c’est bien… mais concrètement, le vrai croisiériste, il en pense quoi ? C’est ce qui a fait qu’en 2014, je vous donnais mon point de vue et mes 10 bonnes raisons de choisir la croisière pour mes vacances. Souvenez-vous : cliquez ici  et finalement, ce n’est pas si éloigné des recueils présentés ici par la CLIA. 

J’ajouterais quand même un point de vue complémentaire qui m’est personnel car je lis parfois des arguments étranges concernant les croisières sur les gros paquebots. Soit dit en passant je déteste les termes de croisière de masse, immeuble ou HLM flottant… Je n’ai qu’un point de vue sur les croisières sur les gros et petits paquebots : il est plus facile d’avoir son indépendance et rester en couple avec ses petites habitudes sur un navire de grande taille que d’avoir de l’intimité sur un petit navire. En revanche, si l’objectif de votre croisière est de connaître tout le monde à bord, alors là oui, choisissez un petit navire et vous aurez bien plus de chance d’y parvenir.

Sachez également une chose, en croisière, c’est un peu comme dans la vie à terre, on prend très vite ses petites habitudes. C’est effectivement tout naturellement qu’on s’installe souvent au même endroit dans les salons, près des piscines, pour prendre un verre, lire, manger, écouter un concert… et du coup on se retrouve évidement avec les mêmes « voisins » et libre à chacun de discuter ensemble ou pas. Bref, il n’y a pas un mode de vie en croisière, il y a des modes de vie et chacun fait au final ce qui lui plaît.

PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s