Koningsdam

Koningsdam - Essais en mer (officielle)Le 15 septembre 2014 Holland America Line révèle le nom de son futur paquebot de la classe Pinnacle : le Koningsdam – le plus gros paquebot de la compagnie. Sa livraison est prévue début avril 2016. Ce navire de 99 500 tonneaux aura une capacité de 2650 passagers et 1 025 membres d’équipage. La compagnie a souhaité respecter la tradition en conservant le suffixe « dam » – « koning » signifiant « Roi » en néerlandais en hommage à la majesté du paquebot et en l’honneur de sa majesté le Roi Willem-Alexander.

«Quand les clients embarqueront à bord du ms Koningsdam ils reconnaîtront immédiatement la ligne des paquebots Holland America Line. Ils constateront également l’avant-gardiste de sa conception», déclare Stein Kruse, PDG de Holland America Line. « La révélation des premières images du ms Koningsdam nous permet de donner un avant-goût de ce navire innovant aux clients de demain qui sont à la recherche d’une nouvelle expérience de croisière. « 

ms Koningsdam

Découvrez les intérieurs du paquebot Koningsdam de Holland America Line

Adam Tihany

Adam Tihany

Les espaces intérieurs du paquebot ont été créés par Adam D. Tihany et Bjørn Storbraaten. Tihany est considéré comme un chef de file dans la dans le domaine de la création d’intérieurs de luxe. Les espaces publics qu’il a créé reflètent la tradition et la signature élégante attendue par la compagnie : un mélange de tradition et modernité. Il s’est inspiré de la conception d’instruments de musique pour concevoir les espaces de vie du navire.

Bjorn Storbraaten

Bjorn Storbraaten

« Travailler sur ms Koningsdam a été fascinant. Nous présentons des éléments de design jamais vu auparavant sur Holland America Line », a déclaré Bjørn  Storbraaten. «Nous nous sommes attachés à faire évoluer le design du navire tout en restant fidèle à l’essence de la marque. C’est un projet passionnant. » Découvrez le design du Koningsdam

Le théâtre
Ce lieu de spectacle a été conçu pour plonger le spectateur au cœur de l’action. Pour cela, la compagnie présente des innovations majeures : un écran LED de 270° d’une hauteur de 2 étages et de 250 mètres de long ainsi qu’une scène d’une grande flexibilité pour offrir des shows originaux et inédits avec cinq nouvelles productions. Au dessus de la scène un écran LED circulaire participera au spectacle.

The World Stage - Théâtre - Konigsdam

L’Atrium
L’atrium central s’élève sur trois ponts. En son centre, une sculpture majestueuse symbolise un quatuor à cordes. Elle attire les passagers et offre des points de vue différents selon l’endroit d’où on l’observe. Un puits de lumière le met en valeur.

Piscine – Lido Pool

Le Queen’s Lounge

Les restaurants
Le restaurant principale s’étend sur étages et offre une vue sur la mer. L’intérieur est lumineux et le design est moderne.

Le Spa

Koningsdam - Spa

Les cabines

Essais en mer du navire – Février 2016

 Crédit photos : ©Holland America Line
PUBLIÉ PAR CORINNE ANCION
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s