Révélation Star Wars le droïde Pepper embarque le paquebot Costa Diadema

Costa Diadema - Pepper RobotAlors que la sortie de Star Wars pointe son nez sur grand écran demain, Costa Croisières va embarquer le droïde Pepper, un cousin de C-3PO sur le Costa Diadema d’ici l’été 2016. Conçu par la société SoftBank Robotics (anciennement Aldebaran), le robot aura pour mission d’aider et divertir les passagers, tout en améliorant leur confort et leur expérience à bord des navires des marques du groupe Costa. Pepper est le premier robot au monde capable de comprendre les émotions humaines et d’analyser les expressions et le ton de la voix pour interagir avec les passagers.

Pepper, parle et communique aussi avec un écran 10 ». Il pèse 28kg, mesure 1m20 et dispose de 17 articulations pour adopter une gestuelle proche de la nôtre. Il se déplacera sur le navire grâce à 3 roues multidirectionnelles. Sa caméra 3D lui permettra de détecter la présence des croisiéristes et leurs mouvements.

Le droïde a d’ores et déjà effectué un stage réussi à bord du navire AIDAstella. À cette occasion, il a pu prouver qu’il avait le pied marin et a su charmer les passagers ainsi que l’équipage.

Le premier arrivage de robots rejoindra les équipages de l’AIDAprima et du Costa Diadema au printemps 2016, pour aider les passagers au moment de l’embarquement et tout au long de leur croisière. Ils seront également d’une aide précieuse pour faire des recommandations et donner des conseils à propos des restaurants, des événements et des excursions.

Pepper Costa Croisières« L’arrivée à bord d’un robot capable de comprendre les émotions humaines s’inscrit une fois encore dans notre quête perpétuelle d’innovation. Pour nos marques, c’est une belle étape vers d’un avenir où le numérique prend toute sa place. Je suis certain que nos passagers adoreront Pepper », a déclaré Michael Thamm, PDG du groupe Costa.

« Je suis ravi que le groupe Costa nous offre cette opportunité. Pepper a été conçu pour interagir avec les humains, pour comprendre leurs émotions et leurs besoins. Nous espérons qu’il contribuera à améliorer l’expérience des passagers à bord des navires AIDA et Costa », a ajouté Fumihide Tomizawa, président d’Aldebaran et de SoftBank Robotics Corp.

‪#‎StarWars‬ ‪#‎C3PO‬ ‪#‎Droïde‬ ‪#‎Pepper‬ ‪#‎ALDEBARAN‬

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s