Le paquebot Harmony of the Seas se dévoile

Longtemps appelé Oasis 3 le paquebot Harmony of the Seas construit à Saint-Nazaire se dévoile et livre quelques secrets. A bord, activités de loisirs et shows à l’américaine sont au cœur d’un concept de croisières sans cesse en évolution.

Le célèbre show de Broadway Grease sur l’Harmony of the SeasHarmony of the Seas - Grease

En soirée, tout comme les autres navires de la classe Oasis, le paquebot Harmony of the Seas proposera des shows identiques à ceux de « Broadway ». Le paquebot Harmony of the Seas ne déroge pas à la règle et nous donne rendez-vous avec la célèbre comédie musicale de Broadway : Grease.

Avec une toute nouvelle mise en scène jamais vue, le spectacle a été spécialement adapté par la Royal Caribbean Productions et on y retrouvera les tubes favoris des spectateurs tels que “Summer Nights,” “Greased Lightnin’,” “Look at Me, I’m Sandra Dee,” “Born to Hand¬Jive,” “Beauty School Dropout” et bien d’autres encore.

« Grease est un show familial qui plait au public de tout âge et lui donne envie de chanter et danser. C’est la raison pour laquelle nous avons pris cette décision sans précédent en inaugurant ce nouveau spectacle directement à bord d’Harmony et d’Independence dès le mois de juillet » explique Nick Weir, Vice-Président, Entertainment, Royal Caribbean International.

L’ensemble des espaces publics sera réparti selon les sept quartiers emblématiques, propres à Royal Caribbean et qui signent la classe Oasis : Central Park, Boardwalk, the Royal Promenade, the Pool et Sports Zone, Vitality at Sea Spa et Fitness Center, Entertainment Place et Youth Zone.

Plus de 30 activités proposées à bord

Harmony of the Seas - 30 sports - infographie

Les croisiéristes y retrouveront les activités stars de la compagnie : patinoire, simulateur de surf Flow Rider, mur d’escalade, mini golf, tyrolienne… et innovation pour Royal Caribbean, une nouvelle génération de toboggans.

Liberty of the Seas - Flow Rider

The pool & Sports Zone

Des toboggans pour des glissades impressionnantes
Les amateurs de sensations fortes pourront tester leur courage avec quatre toboggans aux formes différentes, dont les structures en circonvolutions aériennes surplombent Central Park. L’un d’entre eux se termine en forme de coupe de champagne pour faire tourbillonner les passagers jusqu’à la fin de la course.

Ils s’appelleront Cyclone, Monsoon & Typhoon des noms révélateurs qui entraîneront les téméraires en quête de sensations, dans une série de tourbillons autour de Central Park. 

The Abyss
Le quatrième toboggan du paquebot Harmony of the Seas s’appellera Abyss pour évoquer un parcours inédit qui fera descendre petits et grands sur une hauteur de 10 ponts – soit 30 mètres de glissade jusqu’au niveau de Boardwalk. Voici en exclusivité la silhouette que l’on devine sur les vues 3D officielles.

A moins que ce ne soit cette version qui soit la bonne 🙂 A suivre…

Harmony of the Seas - The Abyss - Toboggan

Autre question mystère : est-ce que ce sera un toboggan « sec » d’où l’on descendra sans se mouiller ? La compagnie n’a pas encore tout dit. A suivre…

Un parc aquatique interactif – Splashaway Bay
Le Splashaway Bay sera équipé de canons à eau, toboggans et d’animaux marins pour des aventures dans ce que la compagnie appelle la « Jungle-gym ».

Royal Promenade

Le long de la Royal Promenade de l’Harmony of the Seas, on retrouvera le Bionic Bar. Il sera identique à celui de la classe Quantum, on pourra y commander des cocktails réalisés sur mesure par des bras robotisés.

Des cabines innovantes comme sur la classe Quantum

Les clients seront munis des Royal WOWBands (bracelets magnétiques) qui leurs serviront aussi bien d’accès à leurs cabines, que de moyens de paiements ou de réservations pour les restaurants, spectacles et autres. 

Tandis qu’Oasis et Allure proposent déjà les cabines les plus larges de la flotte, Harmony of the Seas présentera des cabines encore plus spacieuses. Les cabines intérieures seront pourvues de balcons virtuels, une exclusivité Royal Caribbean, pour ne plus avoir de cabines aveugles, en outre les voyageurs seuls pourront choisir d’occuper une cabine-studio. Les passagers des Suites bénéficieront de zones privilégiées à l’instar d’un salon privé, de l’accès au restaurant réservé le Coastal Kitchen et de l’offre complète et exclusive des services du solarium, le Suite Sun Zone au pont soleil.

Cabine avec balcon virtuel

Restauration

Sur l’Harmony of the Seas, les croisiéristes pourront choisir de dîner au 1er ou 2ème service. L’option My Time Dining qui permet de choisir de dîner au restaurant à l’heure souhaitée sera également disponible dans une partie du restaurant. Le buffet du Windjammer offrira également la possibilité de se restaurer presque 24h/24.

Les restaurants

La variété des restaurants de spécialités comprendra un japonais, Izumi Hibachi & Sushi, avec un nouveau menu teppanyaki et un restaurant mexicain, le Sabor Modern Mexican. En outre, Le Wonderland Imaginative Cuisine quant à lui, sera l’occasion pour les clients de tester les talents culinaires des chefs de Royal Caribbean, puisqu’ils ont concocté et imaginé tous les plats de la carte qui réservent un véritable kaléidoscope de saveurs et de surprises.

Wonderland / Izumi

 Internet haut débit à bord

Comme ses jumeaux, Harmony of the Seas proposera l’internet haut debit pour une connectivité révolutionnaire, ultra rapide, même en mer, facilitant ainsi les communications y compris vidéos via Skype ou Facetime. Les échanges avec les proches et l’utilisation des réseaux sociaux sera ainsi facilitée.

Arrivée attendue de l’Harmony of the Seas

Avec les autres paquebots de la classe Quantum, Anthem of the Seas (mise en service le 22 avril 2015 à Southampton) et Ovation of the Seas (lancement prévu pour avril 2016), Harmony of the Seas sera ainsi le troisième navire de Royal Caribbean lancé en 18 mois. Après sa livraison en avril 2016, le plus gros et plus innovant paquebot du monde, construit en France, sera positionné à Barcelone pour des croisières de 7 nuits en Méditerranée. Les embarquements pourront se faire à Barcelone et Civitavecchia.

Harmony of the Seas©RCI

Harmony of the Seas, marque l’arrivée de la nouvelle génération de paquebots dans la classe Oasis, dont l’inauguration est prévue en avril 2016. Les caractéristiques de ce troisième navire de la classe Oasis – actuellement les plus grands du monde – sont fidèles à l’esprit d’innovation de la compagnie plusieurs fois primée tant pour ses navires révolutionnaires que pour son offre de vacances uniques qui séduisent les passagers.

« Nous avons essayé de combiner de nouveaux concepts passionnants en cohérence avec les meilleures innovations de chez Royal Caribbean. Grâce au savoir-faire de la compagnie, cet ensemble présente une harmonie idéale pour séduire des vacanciers en quête de nouvelles aventures sensationnelles. C’est pourquoi ce troisième navire de la classe Oasis se nomme : Harmony of the Seas. » explique ainsi Michael Bayley, Président et CEO, de Royal Caribbean International. La classe Oasis, offre un choix de services, activités et divertissements en mer, le plus large qui soit actuellement en croisière.

« Les navires de la classe Oasis continuent d’étonner et de ravir les nouveaux passagers tandis qu’ils surprennent les habitués. Ils contredisent ainsi les idées préconçues de la notion de croisière en étant une catégorie clairement à part » poursuit Richard D. Fain, Chairman et CEO, de Royal Caribbean Cruises Ltd. « Avec Harmony of the Seas, nous proposons l’expérience la plus incroyable jamais réalisée en mer ».

Harmony of the Seas – Quelques éléments de comparaison

Harmony of the Seas - Infographie

©RCI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s