Peut-on se restaurer à bord le jour de l’embarquement ?

Crystal Serenity - EmbarquementLes horaires de départ des paquebots sont variables. Quelle que soit l’heure de départ du navire, la compagnie propose toujours un ou plusieurs buffets pour se restaurer. Selon la taille du navire ce peut-être au buffet, sur les ponts, dans le snack près des piscines…

D’expérience que ce soit en embarquant en fin de matinée, le midi, dans l’après-midi et même en pleine nuit, j’ai toujours trouvé un buffet avec de quoi manger.

Deux cas sont parfois un peu compliqués à gérer :

  • Lors d’un embarquement à l’heure du repas
    Dans ce cas vous pouvez avoir de l’attente à la gare maritime et commencer à avoir sérieusement faim en attendant de remplir les formalités d’embarquement. Pensez à prévoir un petit en-cas pour patienter car il n’y a pas toujours de quoi prendre un sandwich avant d’embarquer 🙂
  • Au moment de l’exercice de sécurité
    Si vous êtes comme moi à passer les premières heures à bord à déambuler pour découvrir le paquebot et que vous ne voyez pas le temps passer. Il se peut que votre faim arrive à l’heure de l’exercice de sécurité. Sachez-le, tous les points de restauration ferment 30 minutes avant le début de l’exercice. Il vous faudra donc patienter au moins 1h pour retrouver de quoi prendre un en-cas. A la fin de l’exercice, le plus simple est de demander à l’équipage de vous orienter vers le point de restauration qui ouvrira en premier. Tout le monde (y compris l’équipage) participant à l’exercice, il faut parfois patienter un peu, le temps que tout se remette en bonne marche.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s