MSC Meraviglia – une construction made in France

MSC MeravigliaLe 1er navire « nouvelle génération » de MSC Croisières construit aux chantiers STX de Saint-Nazaire

Le MSC Meraviglia, dont la construction a débuté en mars 2015, est le premier navire « Nouvelle génération » de la compagnie construit à Saint-Nazaire. Il sera lancé au début de l’été 2017

Le sistership du MSC Meraviglia entrera en service en 2019. MSC Croisières a posé des options pour deux autres navires de la même série Vista, qui devraient être livrés en 2022.

Livraison du MSC Meraviglia – 31 mai 2017

Les chiffres de la construction du MSC Meraviglia aux chantiers STX France de Saint-Nazaire

Mise à flot du MSC Meraviglia – 3 septembre 2016

Timelapse de la construction du MSC Meraviglia aux chantiers STX de Saint-Nazaire

En savoir plus sur le MSC Meraviglia

  • Capacité : 5 700 passagers
  • 167 600 tonneaux
  • Mise à flot 3 septembre 2016
  • Livraison : mai 2017
  • Entrée en service : été 2017

MSC Meraviglia piscineLe MSC Meraviglia sera un navire à la pointe de la technologie et fournira de nombreux services. De la technologie « Near Field Communication » aux applications mobiles, en passant par des dispositifs technologiques à bord du navire, les passagers pourront donc interagir avec le navire et la communauté à bord, ou encore organiser leurs activités. Cette technologie permettra aussi aux passagers d’effectuer leurs paiements, d’accéder à leur cabine ou de géolocaliser leurs enfants et amis à bord en utilisant leur carte de croisière ou leur smartphone. Un écran LED de 480 mètres carrés formera le plafond de la promenade intérieure du navire. Tel un « ciel digital », il projettera des images de jour comme de nuit pour créer une variété d’atmosphères différentes.

Quelques vues plus en détail du MSC Meraviglia

Avec un navire si innovant, la compagnie introduit également de nouvelles cabines qui témoignent du soin qu’elle prend de ses passagers. Seront notamment proposés des cabines Famille et Familles nombreuses avec des cabines de type duplex. Le MSC Yacht Club, espace luxueux indépendant, sera situé sur le pont avant  et disposera d’un vaste solarium, d’un salon privé et d’un restaurant.

Le navire proposera des fonctionnalités et des activités permettant de voyager de manière idéale, quelle que soit la destination : un vaste choix de soirées et d’activités, des espaces panoramiques exceptionnels, un grand théâtre, un parc d’attractions spectaculaire relié à un parc aquatique extérieur et enfin une promenade intérieure sur trois étages.

MSC Croisières dispose de partenariats avec Lego et Chicco pour les loisirs enfants et avec la marque de restaurants Eataly pour enrichir l’offre de restauration à bord.

La 1ère saison d’inauguration du MSC Meraviglia se déroulera en Méditerranée.

MSC Meraviglia - Vista classeLe MSC Meraviglia aura trois ports d’attache durant sa saison de lancement estivale en Méditerranée : Marseille, Gênes, Barcelone.

MSC Croisières a annonce l’ouverture des ventes des croisières pour la saison inaugurale de l’été 2017. Ouvertes exclusivement aux membres du MSC Club dès aujourd’hui, les réservations seront ouverte à tous à partir du 5 juillet.

Gianni Onorato, Président Directeur Général de MSC Croisières, a déclaré : « l’ouverture des ventes marque un nouveau tournant dans le plan d’expansion de MSC Croisières, en particulier parce que la croisière inaugurale du MSC Meraviglia aura lieu dans deux ans. Le MSC Meraviglia est un vrai bijou maritime, il sera l’un des navires les plus écologiques et sûrs de l’industrie, et également l’un des plus avancés technologiquement. Nous sommes très heureux d’offrir aux membres du MSC Club la chance de réserver en avance leurs vacances, c’est encore une nouvelle façon de leur offrir le meilleur des services possibles. Ce navire est parfait pour naviguer pendant un an aux quatre coins du monde avec style et confort. La demande que suscite notre produit témoigne de l’enthousiasme que provoque le MSC Meraviglia. »

MSC – STX France : histoire d’une success story

Photos © MSC Croisières
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s