Celestyal Cruises : le spécialiste des croisières en Grèce

Des croisières inédites avec 2 escales par jour en Grèce et en Turquie

Celestyal Olympia - Celestyal Odyssey

Celestyal Odyssey – Celestyal Olympia

On a testé pour vous

Celestyal Cruises (Ex Louis Cruises) commence à séduire le marché français et pour cause, elle propose une offre réellement différente des autres.

Celestyal Olympia - Celestyal Odyssey - ms Zuiderdam

Kusadasi : Celestyal Olympia – Celestyal Odyssey – ms Zuiderdam

Des croisières qui joue à 100% le thème de la Grèce
En croisière, on n’a généralement peu l’occasion de côtoyer la culture locale. On visite des sites touristiques, certes, mais une fois à bord on nous sert rarement des spécialités locales, on assiste à des spectacles de cabaret ou des show à l’américaine… bref, pas très exotique tout ça ! Avec Celestyal, ce qui est surprenant c’est que la compagnie joue 100% la carte grecque :

  • Itinéraires
    Les paquebots font escales dans les îles incontournables de la Grèce :  Mykonos, Rhodes, Santorin, Patmos, Heraklion… comme dans les îles plus intimistes : Kos, Milos, Chios…

    Celestyal Odyssey - Celestyal Olympia - Santorin

    Celestyal Odyssey – Celestyal Olympia – Santorin

  • Restauration
    A bord des navires, au buffet comme au restaurant le soir, les spécialités grecques sont un délice : salades de tomates et à la Feta, olives de Kalamata, Tatsiki, feuilles de vignes, calamars frits, Tyropitakia. En desserts : yaourts grecques aux cerises, Baklava, Galaktoboureko, Halva… Le tout arrosé d’un petit Ouzo, l’alcool local à déguster absolument. Le café frappé est également l’une des boissons grecque prisée à bord.
  • Animations
    Sur les ponts on apprend à danser le Sirtaki et certains spectacles en soirée présentent les danses traditionnelles interprétées par des troupes locales réputées. La compagnie fait d’ailleurs appel au Lyceum Club, une association sociale et culturelle qui promotionne les traditions et le patrimoine culturel de la Grèce.

Des croisières en mode « hop on hop off  »
Tel un « hop on hop off » de la croisière, la compagnie offre la possibilité de débarquer dans les îles pour y faire un court séjour et de rembarquer lors du passage du navire quelques jours plus tard (formule sans supplément de prix). C’est certain, ça c’est un concept unique en croisière ! Pour tout ceux qui trouvent qu’une escale c’est un « apéro » de visites et qui souhaitent approfondir une escale, il suffit de prendre un hôtel pour rester 3 jours et visiter l’île. Lorsque le navire repasse, on reprend le navire et la vie de croisière reprend jusqu’à l’escale suivante.

Pour les croisiéristes qui préfèrent la formule classique (parfois bien pratique quand on a peu de jours de congés), faire deux escales par jour permet d’en profiter un maximum. On a vraiment l’impression de vivre une semaine de vacances et non quatre jours et trois nuits de voyage.

Celestyal Olympia - Celestyal Odyssey

Celestyal Olympia – Celestyal Odyssey – Heraklion

Des croisières où l’on parle français

  • Journal de bord : systématiquement en français.
  • Catalogue des excursions : systématiquement en français.
  • Excursions : avec guide francophone à partir de 10 personnes.
    Pour s’assurer cette qualité de prestation, il est préférable de réserver ses excursions avant le départ afin que la compagnie puisse prévoir les guides nécessaires.

A notre grande surprise, bon nombre de membres d’équipages parlent parfaitement bien le français. Beaucoup sont Mauriciens et Grecques (le français est la deuxième langue apprise en Grèce).  

En savoir plus sur Celestyal Cruises

La compagnie Celestyal Cruises compte 3 paquebots : le Celestyal Crystal et le Celestyal Olympia, entièrement rénovés lors de l’hiver 2014-­2015. 

La compagnie propose des itinéraires inédits de 4 à 8 jours qui permettent de découvrir jusqu’à 7 îles grecques et d’effectuer des escales dans des sites incontournables en Turquie (Kusadasi pour la visite du site d’Éphèse, Istanbul…). Dans les itinéraires grecques, l’escale en Turquie permet de pouvoir acheter des produits en Duty free dans la boutique du bateau.

Les embarquements peuvent se faire depuis toutes les escales proposées dans les itinéraires Grecques. La compagnie peut organiser les vols ainsi que les transferts aéroport / port (idéal pour n’avoir à se soucier de rien). Les offres Celestyal Cruises sont commercialisées en France par Rivages du monde.

Exemple d’itinéraire

Jour 1 Lavrion / Mykonos

Jour 2 Kusadasi (Turquie) / Patmos

Jour 3 Heraklion (Crète) / Santorin

Jour 4 Lavrion / Visite de l’acropole d’Athènes

Avis de l’auteur

Logo Escale Croisière

Habitués des plus gros navires, une croisière Celestyal Cruises avec deux escales par jour offre le confort de paquebots intimistes rénovés. Les journées sont bien remplies mais les sites à visiter ne sont jamais très éloignées de l’escale du navire. Les escales en soirée sont idéales pour dîner à Mykonos (départ du bateau à 23h30) ou pour profiter du soleil couchant dans les bars de Santorin (départ à 22h).

Celestyal Odyssey

Celestyal Odyssey

Points positifs

  • Très bon rapport qualité/prix (tarif à partir de 265€)
  • Deux escales par jour pour en profiter un maximum 
  • Itinéraires originaux en Grèce 
  • Formule « hop on hop off » possible
  • Journal de bord en français et équipage francophone
  • Restauration avec spécialités locales au menu
  • Dîner en open sitting
  • Extras à tarifs très abordables : boissons, Spa, Internet…
Celestyal Olympia

Celestyal Olympia

Point à améliorer

  • La compagnie doit mieux se faire connaître du public français. Avec ses atouts, elle a tout pour séduire sur des itinéraires dont elle est la spécialiste.
Publié par Corinne Ancion
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s