Le paquebot Allure of the Seas à Marseille

Allure of the Seas, le plus spectaculaire navire du monde pour la première fois à Marseille

Mardi 26 mai 2015, le port de Marseille accueille, pour la première fois, un navire de la classe Oasis. L’Allure of the Seas, le plus gros paquebot du monde (sistership de l’Oasis of the Seas) programme 22 escales dans le port Marseillais pour la saison 2015, soit au total de 150 000 passagers.

Programmé au départ de Barcelone, le paquebot Allure of the Seas embarque ses passagers pour des croisières de 7 jours et 8 nuits qui font escales à Palma de Majorque, Marseille, Florence, Rome et Naples.  

C’est la première fois qu’un navire de cette envergure sillonne la Méditerranée durant toute une saison. Un atout économique majeur et direct pour les ports et les villes d’escales mais aussi un coup de pouce pour développer le tourisme de la région. 

Allure of the Seas

Au-delà de ses dimensions incroyables le paquebot Allure of the Seas est avant tout une « nouvelle destination » en soi. Un navire à bord duquel l’ensemble des espaces publics est réparti selon sept quartiers à thème où l’on découvre une gamme impressionnante de divertissements et de possibilités de restauration. Sans oublier, tout l’esprit d’innovation de la compagnie que l’on retrouve tant dans les animations que les services proposés : théâtre aquatique, patinoire, Central Park (le premier jardin à bord d’un navire avec plus de 12 000 espèces naturelles végétales) murs d’escalade, tyrolienne, 2 simulateurs de surf, un véritable carrousel posé dans le quartier du Boardwalk, des comédies musicales originales produites à Broadway comme Mamma Mia dès le mois de Juin, un vaste choix de restaurants, différentes catégories de cabines et suites de style loft. 

Allure of the Seas

Quelques caractéristiques techniquesAllure of the Seas - Infographie - Faits et chiffres

Photos & infographie © Royal Caribbean International
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s