Anthem of the Seas : construction, baptême et croisière inaugurale

Départ de la croisière inaugurale depuis Southampton

Les escales de la croisières inaugurale au départ de Southampton

  • 22 avril : Southampton
  • 24 avril : Vigo
  • 25 avril : Gijon
  • 26 avril : Bilbao
  • 29 avril : Le Havre
  • 30 avril : Southampton

Baptême à Southampton le 20 avril 2015

L’Anthem of the Seas en chiffres

Les aménagements se poursuivent à Hambourg

C’est finalement une girafe qui viendra accueillir les croisiéristes au Seaplex (espace omnisport du navire). Elle a embarqué le 2 avril une tenue de baignade surprenante. La cousine de l’ours Felicia du Quantum of the Seas a été réalisée par l’artiste Français Jean-François Fourtou réputé pour son sens de l’humour et son incongruité. 

La girafe s’appelle Gigi
Contrairement à sa cousine l’ours Felicia, qui vit à bord du Quantum of the Seas, la mascotte du paquebot Anthem of the Seas n’aura pas mis longtemps a être baptisée. Voici l’histoire de son embarquement pas comme les autres…

La marraine de l’Anthem of the Seas est un agent de voyage

Anthem of the Seas - marraine - Emma Wilby

Emma Wilby

Emma Wilby, agent de voyage de Sunderland au Royaume Unis a été sélectionnée sur concours vidéo et interprétera l’hymne du navire lors de la cérémonie d’inauguration qui aura lieu le 20 avril 2015 à Southampton.

A l’instar de la marraine du Costa Diadema, Royal Caribbean a annoncé une marraine agents de voyage. Elle a été sélectionnée à la suite de la campagne « A Godmother Like No Other. Could It Be You? »  (une marraine comme aucune autre. C’est peut-être vous !). C’est une marraine avec des talents de chanteuse qui était recherchée. L’objectif final : interpréter le jour de la cérémonie une chanson qui sera l’hymne (Anthem) de l’Anthem of the Seas. Sélectionnées sur vidéos, les marraines finalistes ont suivi un coaching à la X Factor. Sur des clips de 30 secondes, elles ont dû interpréter leur chanson parmi la sélection suivante :

  • Angels – Robbie Williams
  • It’s A Beautiful Day – U2
  • Paradise – Coldplay
  • Make You Feel My Love – Adele
  • Diamonds – Rihanna
  • Firework – Kate Perry
  • The Edge of Glory – Lady Gaga
  • One Day Like This – Elbow

Convoyage depuis le chantier Meyer Werft

Mardi 10 mars 2015, le paquebot Anthem of the Seas a terminé son convoyage sur la rivière Ems depuis les chantiers Meyer Werft de Papenburg jusqu’à Eemshaven. Un convoyage hors normes : 32 km de parcours effectué en près de 10h. Dans les parties les plus étroite, le navire n’était qu’à quelques centimètres des berges. Des ponts ont été levés au moyen de grues et des lignes à haute tension ont été coupées. 

Le paquebot Anthem of the Seas sort du Hall 6

Initialement prévue vendredi 20 février à 15h, la sortie de son hangar de l’Anthem of the Seas a ensuite été reportée au samedi 21 février et s’est fait attendre toute la journée. A la nuit tombée, il a finalement passé les portes pour rejoindre le bassin où vont se poursuivre les aménagements.

Les dernières images du paquebot prises dans le hangar

Photos©Meyer Werft

Quelle différence entre les paquebots Anthem of the Seas et Quantum of the Seas ?

Quantum of the Seas - passerelle

Le concept sera exactement le même sur les deux paquebots. Les innovations principales sont conservées. Cliquez ici pour voir les 12 innovations à tester absolument à bord : Seaplex, Two70° lounge, Ripcord by iFly…

En revanche, ce sont les thématiques de déco qui vont changer : paix, amour, joie, gratitude et passion d’un côté pour le Quantum of the Seas et aventure, loisirs et nature pour le paquebot Anthem of the Seas.

Nouveauté, un « Live escape game » embarqué

Le paquebot Anthem of the Seas propose une attraction innovante et encore jamais proposée en mer : participer à un « Live Escape Game ». Ce nouveau concept qui commence à se développer en France consiste à réussir, en équipe, à sortir d’une pièce moyennant indices et énigmes à résoudre. Conçu par le leader américain en la matière Puzzle Break, celui du paquebot Anthem of the Seas est baptisé : « Escape from the Future »

Anthem of the Seas - Escape from the future - live escape game

Anthem of the Seas : quels spectacles à bord ?

Comédie musicale : We will rock you
La comédie musicale de Broadway sera We will rock you – Elle reprend les standards du mythique groupe Queen et sera jouée dans le grand théâtre.

We will rock you - Anthem of the Seas - Queen

Show original : Gift
Autre spectacle très attendu : Gift (cadeau)  – le spectacle invite les passagers à un voyage musical qui mêle fantaisie et illusion. Le show plonge d’abord le spectateur dans une ambiance nocturne orageuse durant laquelle un cadeau magique apparaît. Ce spectacle est celui qui vient en place du Sonic Odyssey du
Quantum of the Seas.

Gift - Anthem of the Seas

Spectra’s Cabaret au salon Two70 lounge
Dans la salle multidimentionnelle du salon Two70 lounge sera interprété le Spectra’s Cabaret (remplace le show Starwater du Quantum of the Seas). Ce spectacle moderne mélangera musique pop, projections sur écran à 270° ainsi que ballet des écrans robots au dessus de la salle.

Spectra's Cabaret - Anthem of the Seas

Publicités

Une réflexion sur “Anthem of the Seas : construction, baptême et croisière inaugurale

  1. C’est tout simplement impressionnant. Je crois que l’on ne se rend pas compte, de l’immensité d’un tel navire ! Et une croisière sur un de ces paquebots, le rêve !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s