Pourquoi choisit-on de partir en croisière ?

Mes 10 bonnes raisons de partir en croisière

Partir en voyage pour les vacances c’est un moyen de recharger les batteries, de s’évader, de voir de nouveaux horizons et de se dépayser. Avant, les vacances c’était plus souvent partir en week-end prolongés à l’hôtel, en club de vacances, en voyages organisés… Aujourd’hui la croisière offre des atouts indéniables…  et il devient difficile de changer de type de vacances. Pourquoi devient-on accro ? Voici 10 bonnes raisons de choisir de partir en croisière pour les vacances :

  1. Des destinations variées :
    Les compagnies proposent de voyager en Europe et partout dans le monde en conservant la même qualité de service tout au long du voyage. Qui n’a pas voyagé en changeant d’hôtel et en trouvant un jour un équivalent 3 ou 4 étoiles et le lendemain un établissement 2 étoiles ou moins ? Sans oublier les insectes dans la salle de bain ou les draps douteux. En croisière, ça n’existe pas ! Les grandes compagnies proposent un très bon standing tant pour les cabines extérieures, qu’intérieures. On peut ainsi voyager en Méditerranée, Europe du Nord, Asie, Océanie, Amérique du Sud, Caraïbes… et ce, sans surprise.
  2. Pas de bagages à transporter, c’est l’hôtel qui se déplace
    Ça c’est un vrai plus, on veut toujours en voir plus et découvrir de nouveaux horizons mais faire ou défaire ses bagages devient parfois une vraie corvée. En croisière, on peut découvrir chaque jour un nouveau pays ou une escale en n’ayant à se soucier que du minimum : prendre ses lunettes de soleil, mettre son maillot de bain dans le sac et même la serviette de plage est prêtée par la compagnie de croisière. Finit d’avoir à transporter le gros sac de voyage dans le bus pour  découvrir une nouvelle étape le jour suivant ! En plus, la vie et le rythme à bord des paquebots est bien pratique pour se remettre rapidement d’un vol longue durée ou d’un décalage horaire. La croisière est idéale pour se détendre et profiter au maximum de ses vacances.
  3. Un service client de qualité, meilleur que dans certains clubs de vacances
    Sur un paquebot le service est impeccable, le personnel aux petits soins avec le sourire. A part en croisière, quel hôtel club vous offre une cabine ou plutôt une chambre 😉 refaite à neuf et des serviettes sèches deux fois par jour ? Sans oublier la même chose pour les serviettes de plage qu’il est inutile d’emmener. A disposition dans la cabine ou sur les ponts, elles sont utilisables aussi bien pour les piscines du bateau qu’à la plage en escale – que l’on soit en excursion ou non.
  4. Des activités pour tous les goûts quel que soit l’âge
    Que l’on aime la détente ou être actif en vacances, la croisière permet à chacun de s’y retrouver quelle que soit la génération. Pour nous, la croisière s’est découverte en escale et détente et nous sommes comblés : petit déj’ sur le pont au soleil, bronzette sur les transats, piscine ou jacuzzi en soirée quand il n’y a plus personne et visite des ports d’escale en liberté ou en excursion si un guide le nécessite. Pour d’autres c’est s’amuser, jouer, danser, créer, faire du sport… là encore, la croisière répond à cette attente avec des activités quotidiennes pour petits et grands : des cours de zumba à la compet’ de basket, de babyfoot, le sport en salle, le jogging sur le pont en passant par les quizz ou les séances de stretching sans oublier les ateliers créatifs et les soirées en discothèque… difficile de ne pas y trouver son compte.
  5. La liberté et le choix dans la restauration
    Les vacances c’est faire ce que l’on veut, quand on veut et se restaurer en fait partie. Le matin et le midi, le buffet c’est parfait ! On a un vaste choix, on peut manger à l’intérieur ou à l’extérieur au soleil. Le soir, cela varie selon les compagnies. La plupart proposent deux services un vers 18h30, l’autre vers 20h30/21h (en particulier sur les petit paquebots) et le dîner se prend au restaurant ce qui est pour nous un peu plus contraignant. Et oui, c’est parfois dommage de louper le départ d’une escale parce que c’est tout bêtement l’heure de dîner. Heureusement, la tendance est à la liberté : la plupart des paquebots récents proposent à ceux qui le souhaitent une alternative de restauration au buffet en soirée et certaines compagnies permettent de dîner quand on le souhaite avec ou sans réservation. L’offre est appellée ″Anytime dining″ , ″My time dining″, ″Freestyle Dining″ ou “Horaires flexibles”… Un détail pour certains mais pas pour d’autres : on peut manger local en escale ou au contraire se restaurer tout le temps à bord pour ceux qui ont peur de tomber malade.
  6. Le plaisir de naviguer sur les plus beaux paquebots
    Il existe une telle variété de compagnies de croisières et de paquebots que les offres de prix permettent de se faire plaisir et de choisir bien entendu la destination mais aussi le paquebot. Luxe, sobriété et décoration raffinée pour certains, style méditerranéen ou véritables parcs d’attractions pour d’autres.
  7. La variété sans supplément de prix
    En croisière on a le choix et bien souvent sans supplément de prix. Certes, il y a des services sont payants (certains restaurants, boisons, spa, excursions…) mais combien d’autres sont compris dans le prix initial : salle de sport, jacuzzis, piscines, différents restaurants sur certains paquebots, activités et animations en tout genre (danse, cours de langue, travaux manuels, jeux…), spectacles (concerts, show, comédies musicales…) et parfois le sauna et hammam.
  8. Disposer de différents services comme s’il on était près de chez soi
    Sur un paquebot, on trouve tout ce dont on a besoin, y compris des boutiques, des restaurants gastronomiques ou de spécialités, un coiffeur, un salon de beauté, un spa, un bureau d’information et d’excursion pour organiser ses escales, des coaches sportifs et on peut disposer de soins médicaux ou acheter des médicaments en cas de nécessité.
  9. A bord, on vit plusieurs vie et plusieurs journée en une
    Sur un paquebot on peut commencer la journée en maillot de bain et en tong et la terminer en tenue de soirée. On se détend au petit déj’ en attendant l’arrivée au port, on visite une ville en se dépaysant avec la culture locale, on prend du bon temps au soleil avec un cocktail au bord de la piscine, en fin de journée on assiste à un concert ou à un spectacle digne de Broadway et on termine la nuit sur la piste de danse ou au cinéma sous les étoiles.
  10. Voyager seul, en couple, en famille ou entre amis sans contrainte pour soi ou pour les autres
    Les solos peuvent faire de nouvelles rencontres. Les couples peuvent rester en amoureux. Les familles ont leurs espaces adaptés : clubs enfants par tranches d’âges, activités dédiées…  et peuvent se retrouver quand ils le souhaitent. Les amis peuvent avoir leurs moments ensemble ou pas. Quoi qu’il en soit, ils peuvent avoir l’esprit léger en choisissant les formules All inclusive pour les boissons. Ces formules parfois chères évitent de se poser des questions pour en profiter au maximum.
    Infographie - Pourquoi choisit-on de partir en croisière ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s