Costa Diadema : baptême du paquebot à Gênes

Gênes célèbre le Costa Diadema : le « Joyau de la Méditerranée » baptisé le 7 novembre 2014

« Le Costa Diadema, notre nouveau navire amiral, fixera de nouveaux standards dans le secteur européen des croisières, et renforcera encore le leadership de Costa en Europe. C’est la plus pure expression de notre positionnement de marque : l’Italie dans ce qu’elle fait de meilleur. La passion et le mode de vie italien moderne, l’hospitalité et l’élégance », a déclaré le PDG de Costa Croisières S.p.A., Michael Thamm.

Arrivée du Costa Diadema à Gênes

La cérémonie officielle de baptême du Costa Diadema

La marraine, l’agent de voyages italien Carolina Miceli et de ses demoiselles d’honneur, représentant l’Allemagne, la France, l’Espagne et la Chine. Le paquebot est béni par l’archevêque de Gênes et le Président de la conférence épiscopale italienne (CEI), le cardinal Angelo Bagnasco. Puis, sur la scène de l’élégant Théâtre Emerald, la marraine prononce le rituel « Je te baptise Costa Diadema » auquel le Commandant Massimo Garbarino a répondu « au nom de Dieu, chère marraine, coupez ! ». Un moment essentiel, traditionnel et plein d’émotion, durant lequel la marraine coupe le ruban et brise sur la coque un jéroboam de 3 litres de Ferrari Gran Cuvée Trentodoc, un champagne créé spécialement pour l’événement par la célèbre maison.

Vidéo du baptême du Costa Diadema

Un feu d’artifice pour faire briller le navire amiral de Costa Croisière et une soirée spéciale

18h30 : un splendide spectacle de lumières et de feux d’artifice illumine le ciel de Gênes.

En soirée, le dîner de gala offre un menu spécial réalisé par le chef Fabio Cucchelli, primé par le guide Michelin. Dans tous les salons du navire amiral, de la musique live, des fêtes et des shows sont donnés comme le spectacle « Sapori d’Italia » (Saveurs d’Italie), qui exprime avec allégresse les meilleurs aspects du raffinement italien. Des artistes internationaux offrent des performances extraordinaires, comme Simone Baldazzi, un talentueux baryton de 18 ans ou le duo d’acrobates de Celia & Julien, le concert des Phly Boyz et un bal masqué unique « La Notte in Maschera » se poursuit tard dans la nuit.

Le Costa Diadema quitte Gênes tard dans la nuit pour rejoindre Savone le 8 novembre au matin, pour l’inauguration du second terminal du Palacrociere – terminal croisières géré par Costa Croisières. Le « Joyau de la Méditerranée » débute ainsi sa saison et propose des escales quotidiennes à Marseille, Barcelone, Palma, Naples et La Spezia.

Le Costa Diadema ou le raffinement et l’hospitalité à l’Italienne

Le Costa Diadema se veut l’ambassadeur du raffinement italien via le mode de vie à bord, les divertissements proposés, la gastronomie et le sens de l’hospitalité à l’italienne. Les intérieurs du nouveau navire amiral offrent tout le confort des paquebots modernes : lieux de vie spacieux et modernes. Il s’agit d’un « navire de pointe » doté de grands espaces à plusieurs niveaux donnant directement sur la mer et reliés de manière très pratique, évoquant ainsi l’atmosphère vibrante d’une station balnéaire italienne. La promenade extérieure du Pont n° 5, une véritable « terrazza all’italiana », s’étend sur plus de 500 mètres. Les croisiéristes peuvent s’y promener en profitant d’une vue spectaculaire sur la mer, ou même mieux, se détendre dans l’un des nombreux bars et restaurants, en savourant un cocktail ou en s’offrant un dîner romantique.

Quelques caractéristiques techniques :

  • Construit aux chantiers naval Fincantieri à Marghera
  • Mise en service et « Croisière de vernissage » depuis Trieste le 1er novembre .
  • Baptême à Gênes le 7 novembre 2014
  • 132 500 tonneaux
  • Plus de 300 mètres de long
  • 37 mètres de large
  • 1 862 cabines
  • Montant de l’investissement : 550 millions d’euros
Crédit photos : ©Costa Crociere
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s