Calais port d’embarquement pour le paquebot Horizon de Croisières de France

Horizon

Escale inaugurale à Calais pour le paquebot Horizon

Après une croisière de positionnement en provenance de Marseille sur le thème « Saveurs & Découvertes », Croisières de France a choisi Calais comme tête de ligne pour ses croisières à destination de l’Europe du nord. Chaque dimanche jusqu’au 24 août plus de 1 400 passagers vont y embarquer et débarquer.

Débarquements de la croisière « Saveurs & Découvertes » en présence d’Antoine Lacarrière, Directeur Général de Croisières de France

Deux nouveaux itinéraires allient grands espaces et culture, avec de longues escales aux Pays Bas, Russie, Suède, Finlande, Estonie, Pologne, Belgique et Norvège. Croisières de France propose notamment deux jours d’escale à Saint-Pétersbourg. Le dernier départ de Calais aura lieu le 24 août pour un retour en méditerranée  le 31 août – Croisière thématique « Saveurs & Découvertes ».

Le port de Calais comme tête de ligne, une première pour Croisières de France

George Ciortan Commandant du paquebot Horizon - Antoine Lacarrière Directeur Général de Croisières de France

George Ciortan, Commandant du paquebot Horizon – Antoine Lacarrière, Directeur Général de Croisières de France

Une tente de 3 600 m2 installée sur le terminal sucrier de Calais, le port n’a pas forcément pour vocation d’accueillir des paquebots de Croisière. Les croisiéristes embarquant à Calais le constatent aussi : beaucoup d’attente, un hall surchauffé en cette journée ensoleillée… La ville, le port et la compagnie cherchent leurs marques et les passagers le ressentent. Au demeurant, la ville et le port sont ravis de pouvoir accueillir Croisières de France. Comme le souligne Antoine Lacarrière, Directeur Général de Croisières de France,  » la mise en place d’une tête de ligne nécessite quelques réglages qu’il faudra vite mettre en place pour les prochains départs ».

Calais port de croisière – un accès facile pour les embarquements

Antoine Lacarrière le confirme : « Un embarquement à Calais cela facilite la venue de nos clients du nord de la France, de la Belgique mais pas uniquement. Les passagers disposent d’un parking face au bateau de 300 places et des navettes payantes font la liaison avec les gares de Calais Ville et Calais Frethun. Cette année, les embarquements ont lieu le dimanche, l’an prochain nous prévoyons des embarquements le samedi toujours en vue de faciliter l’arrivée de nos clients à Calais ».

Un parking surveillé pour les croisiéristes
Le paquebot accoste Bassin Henri Ravisse, Port Est. Un parking est disponible sur une partie réservée et sécurisée de ce quai, juste en face du navire, il dispose de 200 à 300 places modulables et de stationnements pour les personnes à mobilité réduite côté navire. A ciel ouvert, il est surveillé, fermé, sécurisé et non obligatoire. Le tarif est de 64€ pour 8 jours – paiement par chèque ou espèce (tarif 2014). Aucune réservation n’est nécessaire.

 Téléchargez le plan d’accès au port de Calais – Paquebot Horizon

Stationnement gratuit à Calais
A Calais seule la rue principale du Centre Ville est payante. Certes le stationnement est non surveillé mais les passagers qui le souhaitent peuvent utiliser différents parking en ville et en bord de plage et rejoindre le terminal croisière en taxi.

Bon à savoir
Si vous embarquez à Calais avec Croisières de France, voici quelques informations utiles :

  • 10h30 : début d’enregistrement
  • 13h30 : début des embarquements
  • 15h : mise à disposition des cabines – les bagages arrivent dans le courant de l’après-midi

Cérémonie de d’accueil entre les autorités Calaisiennes et Croisières de France

Cérémonie accueil Horizon Calais - Natacha Bouchart - Antoine Lacarrière

Natacha Bouchart, Sénateur-Maire de Calais – George Ciortan, Commandant du paquebot Horizon – Antoine Lacarrière, Directeur Général de Croisières de France – Antoine Ravisse, Responsable d’ASA Calais – Agent maritime

Vidéo de la cérémonie

Arrivée du paquebot Horizon à Calais, discours d’Antoine Lacarrière

Des croisiéristes francophones adeptes du « Tout inclus » 

Partir en solo, en duo, en tribu ou bien en famille, Croisières de France offre une large gamme d’avantages tarifaires pour tous, dont la gratuité (hors taxes) pour les enfants âgés de 2 à 17 ans ! Une fois à bord, les croisiéristes profitent de la formule « tout inclus » et peuvent ainsi consommer sans compter et de bénéficier ainsi du meilleur rapport qualité/prix du marché.

Premier départ de Calais pour le paquebot Horizon

Départ Horizon Calais

Les croisières en Europe du Nord au départ de Calais

Départs pour la croisière Soleil de Minuit (8 jours/7 nuits) : Calais, En mer, Stavanger, Hellesylt, Geiranger, Flam, Bergen, En mer, Calais.

Hellesylt

Escale à Hellesylt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s