Le Havre : nouveau port d’embarquement pour MSC Croisières

MSC tête de ligne au HavreÀ l’occasion du lancement des croisières au départ du Havre à bord du MSC Opera, Erminio Eschena, Directeur Général de MSC Croisières France et Edouard Philippe, Député-Maire du Havre et Président de la communauté de l’Agglomération Havraise, représenté par Agnès Firmin Le Bodo, Présidente du Club Croisière du Havre se sont réunis lors d’un point presse le mercredi 27 février à la Maison de l’Armateur au Havre.

En 2013, MSC Croisières renforce son ancrage national en ajoutant le port du Havre aux ports français et limitrophes déjà desservis par la compagnie. Dès le 15 juillet et jusqu’au mois de septembre 2013, le MSC Opera y sera positionné pour sept rotations à destination du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de l’Espagne et du Portugal.

Le Havre« Notre implantation au Havre reflète notre politique de développement engagée depuis plusieurs années qui se concentre principalement sur le territoire Français. En ce sens, le Port du Havre est un formidable atout commercial pour MSC Croisières car il ouvre la voie vers l’Europe du Nord mais également vers la Méditerranée. Pour ces raisons, notre arrivée au Havre marque le début de notre partenariat avec l’Agglomération Havraise que nous souhaitons pérenne et fructueux » a déclaré Erminio Eschena, Directeur général de MSC Croisières à l’issue du point presse. « De plus, nos liens avec le port du Havre sont établis de longue date grâce à notre activité cargo » a-t-il ajouté.

Le HavreCe choix est également stratégique pour MSC Croisières puisque le Port du Havre, à l’image du marché des croisières en France, connaît une ascension fulgurante ces cinq dernières années. De 50 en 2009, le nombre d’escales en 2013 est passé à 126, faisant du port havrais le premier de la côte ouest. Édouard Philippe considère ainsi que les travaux d’aménagement du terminal croisière ont facilité ce développement, permettant dans le même temps au Havre de retrouver sa vocation de port tête de ligne. Cette embellie se poursuit en 2013 avec la compagnie MSC Croisières.

Le MSC Opera, construit aux chantiers navals de Saint-Nazaire en 2004, peut accueillir jusqu’à 2 055 passagers dans une ambiance élégante et un confort moderne. Le navire dispose entre autres de deux piscines, quatre restaurants, sept bars et salons, un mini-golf, une salle de fitness, un spa, un casino, une discothèque ou encore un club enfants. L’arrivée de milliers de croisiéristes au port du Havre est une opportunité remarquable pour la Ville et plus particulièrement pour la Porte Océane de développer son rayonnement culturel et économique. « Cette programmation lui permet de proposer des pré et post séjours et de retenir dorénavant près de 50% des passagers en escale l’espace d’une journée » a déclaré Agnès Firmin Le Bodo, Présidente du Club Croisière du Havre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s